premier site web sur la gématrie et le 666 six cent soixante six
LE 666 - LUCIFER = 666 - >>>>>>><
Qu'est-ce la Gématrie?
La pratique de la gématrie consiste d'abord à chiffrer les lettres d'un alphabet, en suivant l'ordre des lettres, chacune sera représentée par un nombre, ce qui établira une table, une suite alpha-numérique. 
Chaque mot, chacune des phrases se voient alors les égaux d'un nombre ; ses corrélations seront retenues par le gémâtre, qui avec clairvoyance et finesse en énoncera un dialogue représentatif.

La numérologie, c'est l'étude mystique du chiffre, son principal travail c'est le chiffre et sa symbolique. 
C'est aussi une pratique alpha numérique, puisqu'elle se sert des lettres de l'alphabet dans certains cas, notamment pour les noms propres.
Là où j'aimerais attirer votre attention, c'est sur cette différence d'appellation qualitative : entre numérologie et gématrie.
Lorsqu'on nous dit : numérologie, ça nous parle, on voit de quoi il s'agit. 
Mais "gématrie" lorsqu'on entend ce mot, si l'on ne connaît pas, on ne peut même pas en déduire de quoi il s'agirait, de quoi il serait même question.

Au tout début je disais lors d'interviews que ce mot "gématrie" était une altération du grec geômetra et que son étymologie graviterait autour du mot géométrie... J'avais reçu cette information en prenant contact à l'époque avec les Éditions Larousse.
Ce mot gématrie se voit défini dans une mini encyclopédie publiée en 1975 en un seul volume, qui ne fut jamais rééditée. Les Editions Larousse définissaient la gématrie, je cite : comme étant un procédé fréquent que les Pères de l'église utilisaient pour décoder les versets de la Bible. Il n'est pas question selon cette édition d'une tradition judaïque. Les Editions ajoutent que cela consistait à relier un nombre à un mot, en additionnant les valeurs numériques et symboliques de chaque lettre. Sans faire mention à l'isopséphie, que nous verrons plus loin. Il est défini dans cette version Larousse, que l'étymologie du mot gématrie proviendrait d'une altération du grec : geômetria « géométrie ».

Demandons-nous d'abord : pourquoi l'étymologie de ce mot « gématrie » est communément désigné comme une altération du mot géométrie ? Le mot géométrie aurait-il subi une déformation négative ? De quelle manière sont-ils arrivés à cette conclusion ?
Définir étymologiquement ce mot gématrie comme étant le résultat d'une transformation négative du mot geômetra - « géométrie » ne correspond en rien à sa pratique, à son principe, d'utiliser l'alpha numérisation. Comme le souligne l'encyclopédie Larousse. On pourrait penser que la gématrie fait œuvre de géométrie, ce qui n'est pas le cas, la relation est maigre.
Larousse qui en fait ici référence, l'a définie par le mot "géométrie" parce que ce mot "gématrie" se termine par "matrie" et l'a ainsi détourné en "métrie". Il s'agit-là d'une rétro-décomposition étymologique du mot.

Quel est son rôle ? Qu'est-ce-que la gématrie ?

La gématrie n'est pas qu'une science technique.
J'ai retenu qu'on ne fait pas de gématrie pour la gématrie et qu'elle n'est pas pour autant un outil de divination.
La Gématrie a la particularité et pour principe d'alpha-numériser le langage, à l'aide de tables conçues à partir de son alphabet, pour numériser les mots, ainsi que des phrases.
En édifiant ce principe on fait alors de la gématrie.

Le Larousse laisse entendre qu'il s'agirait d'un « procédé » qui conviendrait aux alphabets non-numérisés, non-isopsèphes.
Il ne s'agit donc pas d'isopséphie, là où dans certaines langues les nombres sont définis par des lettres, depuis une numérotation alphabétique, une fonction connue des grecs. L'isopséphie ne devrait pas se confondre avec la gématrie et je vais vous dire pourquoi.
(Isopséphie : le nombre d'un mot, en grec) Isopséphie n'est pas un procédé spécifiquement grec.

La Gématrie ne s'applique pas aux langages se trouvant déjà dans un état établi d'alpha-numérisation, donc d'isopséphie, sinon dans ce cas à quoi bon parler de gématrie ?
C'est en partie pour cela que beaucoup pensent que la gématrie fut inventée par l'école de Pythagore et née de philosophes grecs, mais il s'agissait de pratiques divinatoires, mêlées de superstitions, ce n'était pas encore de la gématrie.

Il est étonnant de savoir que le nom de César Néron fut comparé au nombre 666 au moment où les poètes et philosophes ont popularisé l'isopséphie.
Le premier à faire mention d'isopséphie est Léonidas d'Alexandrie au 1er siècle de notre ère.

Plus tard Hippolyte de Rome vers 230 s'en interroge dans ses réfutations à propos des gnostiques qui pratiquaient la science des nombres.
On aurait retrouvé des inscriptions isopsèphes à Pergame du 1er siècle, que l'on attribuerait au père d'un médecin Galien très réputé à son époque, qui aurait composé un message en mêlant la géométrie avec les nombres, ce qui marqua la naissance de cet « art ». Possible que ce soit à partir de cette découverte qu'est venue l'idée que l'étymologie du mot gématrie se soit construit depuis celui de « géométrie ». C'est là juste une suggestion... autrement je ne vois pas d'autre liaison.

« Mais toi Ô Dieu, tu as tout ordonné avec mesure, poids et nombres » Bible - Sagesse XI,20



La Gématrie est une science Cabalistique qui consiste à utiliser la valeur numérale de chaque lettre d'un mot ou d'une phrase, afin d'établir avec clairvoyance et après de sages réflexions, le propre de l'homme lié avec le Divin. 

Elle se rapproche de l'Arithmologie, appelée communément "la Numérologie". 

Il y aurait plusieurs "Gématrie" ou pouvons nous dire: Il y aurait plusieurs façons de pratiquer la Gématrie. Mais le véritable but commun : C’est de découvrir l’homme lié au Divin ...

Nous connaissons les lettres numérales, nous retrouvons cela dans le grec ancien et le latin où C, D, I, L, M, O, V, et X  sont donc également des chiffres.

La Gématrie était déjà connue de la haute antiquité.
Elle  eût une renaissance au Moyen-Age, les mystiques juifs ou non, pratiquaient la guématriah.
En hébreu il n'y a pas de chiffre, se sont les vingt deux lettres qui représentent les valeurs numérales avec un alphabet qui ne comporte pas non plus de voyelle.

Pratiquer la guématriah, pour le Cabaliste Judéo-chrétien, c'est donner un sens (cabalistique) aux mots et principalement aux textes de la bible.

La Gématriah dans sa pratique générale appartient à un univers mystique, mais n'est pas pour autant une science technique et  spéculative.

Il y a une corrélation qui apparaît dans la genèse nous donnant un exemple irréfutable de la guématriah.
( le 318 et Eliézer - Chap. XIV /Gen. La Bible) 

Ce qui est à savoir, c’est que tout langage écrit peut-être utilisé en Gématrie.

Cette science Cabalistique a favorisé à un certain moment de la fin du 18 éme siècle, la naissance de ce que nous appelions depuis le 19 ème siècle : L'occultisme. Mais la Gématrie n'est pas une science interdite par les Ecritures.
C'est une Voie de la Cabale, elle est pratiquée depuis les temps anciens, afin de constater les liens entre toutes choses; pour rendre visible, ce qui semble être invisible et de discerner, ce qui semble vouloir rester indiscernable.

La Gématrie est née de lettres et de chiffres, de nombres, essences de toutes choses.
Elle est liée en secret à la parole humaine.

Un grand nombre de méthodes et de symboles  ésotériques  sont issus de cette science Divine et Cabalistique. (Mot grec. altération de géômetra - géométrie)
Certains l’ont traduit en français par « guématrie » mais l’orthographe exact de ce mot est bien « Gématrie ». 

Bien sûr il y a pas de dictionnaire qui certifie l’orthographe de ce mot oublié, bien que nous le retrouvions dans une encyclopédie « Larousse » qui date,  je crois des années 1970.

Mais pour information, il faut savoir que le mot «Gématrie» orthographié de cette façon est mentionnée dans pratiquement toutes les bibles commentées, en rapport avec le verset « du 666 » de St Jean, en 13/18 dans son apocalypse. (la Révélation)

Il vous suffirait donc de lire ces commentaires, pour s’apercevoir, que le mot «Gématrie» est bien tel que je l’écris.

Tout cela pour vous faire remarquer que la Gématrie fût longtemps tenue pour oubliée et réservée seulement à une élite d'initiés.

On trouve dans les espaces infinis des figures et des signes à l'aide desquels nous pouvons découvrir les secrets les plus profonds. 
C’est là le but de la Gématrie et de la Cabale Française. 
Découvrir les paroles et les actions du Divin ou du Démon.

La pratique de la Gématrie a changée aujourd'hui, grâce à l'informatique, où il est possible « techniquement » de faire des recherches avec des programmes qui lui sont adaptés, ce qui permet de rendre les études plus nombreuses, plus approfondies et plus générales.

L'éventail de ces recherches Cabalistiques se trouvent élargies, ainsi nous obtenons bien plus de résultats et dès plus étonnant.

Une Gématrie nouvelle et française, qui étonne et intrigue déjà un grand nombre de personnes, passionnées par l'inconnu, le mystérieux et tout ce qui l'entoure.

L’étude des lettres et des nombres est à son apogée pourrions nous dire, avec ce 666 de l'Apocalypse de St Jean Zébédée, face au langage des français, qui est, comme beaucoup de théologiens (Français) essaient de le prouver: La langue des révélations. Aujourd'hui, en avons nous la preuve concrète?
Il est facile d'ergoter et d'évoquer le Pur Hasard. 

La Gématrie d'aujourd'hui, s'est révélée,  afin d'aider les athées, et tous ceux qui en ce monde, ne croient pas une une entité supérieure.
Ils pourront ainsi constater l'existence de Dieu, et voir qu'il a tous les pouvoirs sur les langues et nations.

Le fameux 666 de St Jean de Zébédée déclare une quantité de mots qui sont associés à des maux. 

Qui ne prononce pas un chiffre ou un nombre dans son quotidien? 
Nous savons que les nombres sont liés chacun à une chose ou à un objet précis.
Un nombre seul, n'est rien, il est toujours associé en équivalence, à une quantité de quelque chose.  Cette quantité provoque des effets et répercussions dans l'espace qu'elle possède.

Le six cent soixante six
« La marque de la bête »
I N T R O D U C T I O N

Vous avez sûrement déjà entendu parler de son «Fameux 666». ?
Un nombre « Cabalistique » mentionné par St Jean dans le Livre de son Apocalypse.
Beaucoup se sont penchés sur ce nombre remplit de mystères …

Nul aujourd'hui, n’a semblé avoir été en mesure de le démystifier.
D’avoir résolut son énigme … son Calcul … Car il est bien question de « calculer le nombre de la bête ».

Ce 666… Est - il l’identification du Diable ? Un signe qui le représente ? 

Ou contient-il un message donné par  Dieu ? Qui révèle « Les marques » ? Afin que nous sachions dans les temps futurs, comment vaincre le démon, ce serpent antique ; et par cette victoire connaître ainsi le paradis tant attendu et maintes fois « annoncé » par les prophètes ! 

Mais « la bête » personnalisation du Diable, pourrait-elle être enfouie dans nos désirs et envies ? Sentiments et sens que nous avons du mal à contrôler et qui semblent être liés à nos souffrances ?
Si nous pouvions, voir si nous parvenions à tuer « la bête » comme le dit St Jean, connaîtrions nous le paradis et donc vaincrions nous en parallèle nos maladies et même notre mort ? 

Le Paradis serait-il alors synonyme de « Vie éternelle » ?. Et signe d’immortalité ?

Nous avons tout au long de notre histoire « humaine » entretenue l’idée que l’homme en tant qu’individu serait« mortel par nature » . 
A un tel point que nous pourrions constater, qu’il nous serait chacun véritablement impossible de concevoir « réellement » ce que pourrait être l’immortalité.
Immortalité subordonnées bien sûr a des « conditions » divines, exprimées par les véritables Lois de Dieu, celles qui seront remisent à la fin des temps. « Aux temps Messianiques ».

L’immortalité et le paradis terrestre, semblent tous d’eux  liés et ce sont des  thèmes largement développés dans la Bible. 
« Tour à tour », les prophètes annoncent la fin du monde ou la résurrection et le jugement dernier, les méchants seront anéantient et seuls subsisteront « les Bons et les Justes ». 

 Qu’est ce que le 666 ? ? Et avant tout, comment et par quel procédé il parvient à s’associer au langage Français en défiant toute hypothèse.

C'est donc ce que vous allez voir !

ENCYCLOPEDIE DE LA GEMATRIE 
ET DU NOMBRE 666

 

LE SITE WEB CABALE  ONLINE .......[°+°] LA  KABBAL FRANCAISE DE A à Z.
Copyright 1999- 2022 - http://gematrie.online.fr
-All rights reserved on all the site  -
Copying is forbidden- without the license of the author.


 
VIDEOS SUR 
LA GEMATRIE
SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK
Page Web Public
SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK
Page Web Journal
FAIRE DE LA 
GEMATRIE EN LIGNE